- Bienvenue -

Enter
WISH est un réseau international d'homéopathes pratiquant la méthode de la sensation vitale, méthode basée sur l'homéopathie classique.

L'intention de WISH est de développer ce magnifique outil et le partager avec tous nos collègues homéopathes.

Notre but est de guérir la personne qui vient chez nous pour rechercher une aide. Nous reconnaissons la maladie à travers toutes les manifestations du corps, tant physiques que mentales.

Les pathogénésies, matières médicales et répertoires font partie intégrante de la méthode de la sensation vitale.

Qui sommes-nous?


WISH est une organisation mondiale à but non lucratif d'homéopathes pratiquant la méthode de la sensation vitale.
Le noyau central de WISH est composé d'homéopathes du monde entier.

Au cours de ces dix dernières années, la méthode de la sensation vitale a connu un immense succès et est devenue extrêmement prisée tant par les thérapeutes que par leurs patients. Face à ce développement rapide, il a fallu clarifier la théorie et la pratique de la méthode.

C'est dans ce but que WISH a été créé, pour avoir un forum d'échange et un moyen didactique en vue de garantir des normes de qualité, tout en encourageant une évolution de la méthode pour mieux répondre aux besoins des thérapeutes et des patients.

La méthode de la sensation

Dans la lignée de Bönninghausen et Boger, Rajan Sankaran a développé un système qui nous permet de mieux comprendre la nature de la maladie et des remèdes.

Sa théorie des sept niveaux d'expérience permet à tout homéopathe de savoir à tout moment, durant une prise de cas, où commencer et dans quelle direction aller.

Cette façon de procéder permet d'avoir une marche à suivre précise pour la prise de cas, un outil pour observer et utiliser les manifestations d'énergie du patient (gestes de la main et mouvements du corps), ainsi qu'un moyen de faire correspondre le niveau d'expérience du patient à la dilution du remède requise.

Un autre élément clé de ce système est la possibilité de percevoir les sensations du patient. Il y a en effet une énergie présente dans une ou plusieurs sensations précises que l'on retrouve dans la plainte principale et l'état général du patient. Ceci est d'une grande importance et le Dr. Sankaran a nommé ces sensations les sensations vitales.

Les sensations vitales ne sont pas uniquement des symptômes physiques ou des émotions, mais plutôt des sensations communes connectant l'esprit au corps. En effet, ce niveau de force vitale est plus profond que l'esprit ou le corps et est crucial pour notre compréhension de la maladie.

Le système du Dr. Sankaran intègre les concepts de miasmes, règnes (végétal, animal, minéral, nosode, etc.) et "niveaux", ce qui permet de percevoir le patient d'une manière profonde et globale tout en restant d'une élégante simplicité.

Ce système représente un bond quantique dans la compréhension de la maladie et a permis aux homéopathes d'atteindre un taux de réussite plus élevé et d'utiliser de nombreux remèdes, y inclus des remèdes ayant une pathogénésie limitée ou même des remèdes inconnus jusque-là. Dans maints cas, il a été possible d'utiliser d'anciens remèdes avec une perspective nouvelle et une compréhension approfondie.